Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarelle Rêveuse
16 mai 2019

Y a de ces moments, je vous jure...

Hello tout le monde !

Le titre a dû vous sauter aux yeux, c'est clair. Il reflète bien ma pensée, et l'horrible partie de journée que je me suis cognée aujourd'hui. Avez-vous déjà passé des heures à réaliser quelque chose ? Y avez vous mis toute votre énergie, votre temps et votre patience ? Pour qu'on vous le jette à la figure avec un sourire méprisant ?

Alors, vous avez dû subir des moments semblables ! Aujourd'hui, j'ai rendu un projet qui n'a pas convenu à une des personnes responsables. J'étais fière d'être parvenue au bout, dans des délais aussi limités. C'était mission impossible !

Et pourtant, un critère manquait. Nous avons eu beau expliquer qu'il était irréalisable, rien à faire ! Ma première pensée ?

"Vite, un truc mou à lui balancer, ça fera toujour moins mal qu'un truc dur, la punition sera plus clémente."

Ma deuxième : "Self contrôle, c'est lui l'abruti, pas toi."

Ma troisième : "ENVIE DE MEURTRE !!!!!!"

Ma quatrième : "C'EST TROP INJUSTE QUE CE SOIT LUI QUI COMMANDE, CE GROS ******* !"

Ma cinquième : "Si ma moyenne baisse à cause de ce..."

Ma sixième : "Frappe pas, frappe pas, frappe pas !!!!!!"

Bref, un ensemble de sentiments extrêment agréables, en plus d'une belle humiliation publique !

Le travail était de qualité, aucun doute. Certe, un critère de réalisation manquait. Mais, comme par hasard, l'autre binôme ne l'a pas entendu non plus !

A croire que, animé d'une cruauté sadique, il fallait que cette personne nous gâche notre travail et nous le fasse recommencer ! Je vous laisse imaginer l'impression !

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis restée d'un calme olympien. Moi, la catastrophe émotive de service ! Le monde à l'envers. Rassurez-vous, une fois chez moi, j'ai bien fondu en larmes, ce qui m'a prouvé qu'on ne m'avait pas greffée une seconde personnalité.

Pour mieux vous faire comprendre mon ressenti, voici une métaphore : vous avez passé des heures à cuisiner un magnifique gâteau. Vous avez tout plaqué pour y arriver, vous avez monté votre oeuvre sur un plateau d'or, et vous le tendez à quelqu'un pour qu'il le goûte et le valide. Et cette personne vous le crache à la figure en ricanant et en traitant votre travail comme de la mouise parce que vous avez mis deux oeufs au lieu d'un, alors que la recette ne précisait pas la quantité d'oeufs qu'il fallait mettre !

Vous imaginez ce qu'on ressent dans ces moments-là ? Un mélange d'envie de hurler, de fondre en larmes et d'étriper le responsable !

Avec le recul, je me suis rendu compte d'une chose : PERSONNE, je dis bien PERSONNE, ne marche sur mes plates bandes sans conséquences !

Et encore moins une persone inconsciente de ses actes !

Et vous ? Vous avez déjà vécu une journée semblable ? Racontez-moi !

Publicité
Commentaires
Aquarelle Rêveuse
  • Ce blog est comme un journal en ligne. J'y note mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes rêves, mes passions, ce qui me rend heureuse. Je pense que je ne suis pas la seule mais j'espère que cela encouragera certains à réaliser leurs rêves.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité