Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarelle Rêveuse
3 mai 2021

Le streeeeeeeeeeeeeeeess !!!!!!

Coucou tout le monde !

Bon, ce n'est plus un secret pour vous : je suis une grande stressée de la vie !

Je sais, je sais : il faut relativiser, se dire qu'il y a des choses plus graves. Mais c'est très facile à dire, et pas tellement à faire.

Dans trois jours, j'ai des examens des importants qui vont déterminer ma moyenne pour toute la fin du trimestre. J'ai peur, parce que j'ai déjà vécu une première expérience de ce type qui ne s'est pas super bien passée.

 Bon, pour la faire courte, je n'ai pas géré mon temps et je me suis tapée une note... Que je ne veux même pas écrire.

J'ai révisé comme une folle ces derniers temps, et j'ai peur de ne pas être prête malgré tout. C'est comme ça pour toutes les autres matières, même si je révise ! Je suis terrifiée, j'ai peur de me cogner un contrôle continu après, et que si je me foire, je ne puisse pas rattraper le coup.

Pourtant, je révise tellement que je ne me vois pas avoir une mauvaise note, et en même temps, j'ai peur de ne pas être à la hauteur... J'ai du mal à dormir, je me prends la tête, et en plus, certains profs continuent à nous surcharger de travail ! En bref, c'est l'enfer, et encore, c'est moins pire que pour les premiers examens. Du coup, j'ai beau essayer de relativiser, je suis paniquée.

Tout est embrouillé dans ma tête, j'en ai marre de cette incertitude permanente pour l'avenir. C'est tellement dur de ne rien pouvoir faire, et d'être impuissant aux ravages de ce c****** de virus...

Cette période est difficile, et j'ai beau me dire que ça pourrait être mille fois pire, ça sert seulement à me faire culpabiliser d'être malheureuse alors que je suis privilégiée par rapport à d'autres qui se battent tous les jours pour leur vie, ou pour celle des autres...

Tout a tellement changé, j'ai du mal à me reconnaître, et à reconnaître les autres, et ce n'est pas à cause du masque. Tout est inquiétant, indécis, fragile et prêt à se briser à tout moment. Quand je vois tous les morts du Covid (oui, je sais, c'est LA Covid, mais c'est trop moche à dire), je me sens mal, et j'ai peur que ceux que je connaisse en fasse partie, ou que moi-même, malgré toutes les précautions prises, attrape cette saloperie. Et quand on voit le quotidien des soignants, qui risquent leur vie chaque jour pour une prime et un salaire dérisoire... Je sens une boule se former dans ma gorge, sans savoir si c'est de la peur, du chagrin ou de la colère. J'en viens même à me demander si ça se terminera un jour.

Courage à tous,

Aquarelle Rêveuse

Publicité
Commentaires
Aquarelle Rêveuse
  • Ce blog est comme un journal en ligne. J'y note mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes rêves, mes passions, ce qui me rend heureuse. Je pense que je ne suis pas la seule mais j'espère que cela encouragera certains à réaliser leurs rêves.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité