Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarelle Rêveuse
8 juin 2018

Bilan du concert n°2!

Hey!

Comme je vous l'ai dit, on a eu un nouveau concert génial! C'était un peu dur au début. Le chef de chœur M PG V nous a tellement mis la pression que j'ai fondu en larme. Notre prof m'a consolée avec un verre d'eau, un sourire et un Chocobon. En plus, au lieu d'être honnête, je lui ai dit que j'avais mal à la tête pour ne pas l'inquiéter. Qu'est-ce qui cloche chez moi? Pourquoi je n'ai tout simplement pas répondu "Désolé de vous déranger Monsieur mais vous me stressez trop, vous ne pouvez pas arrêter de crier sur nous?"

Bah. Quelque part j'avais vraiment mal à la tête à cause de ses cris de perroquet en colère.

Pour en revenir à ce que j'aurai dû lui dire, je l'ai fait par respect pour ma prof. Si une élève osait contredire ce que Monsieur disait, ce n'est pas l'élève qui prendrait, c'est la prof. Je n'allais quand même pas lui faire endurer ça! D'accord, elle m'a mis la pression mais, elle voulait juste s'assurer que je tiendrai mes engagements. Rien de méchant.

Après trois heures de répèt' nous sommes allés goûter. Une des profs du collège (je l’appellerais Mme. M) que je ne connais pas est venue nous soutenir et ça m'a fait un bien fou.

Mais pendant la suite de la répétition, j'étais sur scène et je ne me suis pas sentie bien. J'avais l'impression qu'on m'étouffait et je sentais une odeur de fumée me brûler les narines. Au bord de l'évanouissement, j'ai quitté la scène. Je suis allée dans les gradins et la prof venue nous soutenir m'a beaucoup aidée. Elle m'a écoutée vider mon sac en me conseillant d'oublier, de prendre confiance et d'aller de l'avant.

Au bout d'une heure et demie, je me suis sentie mieux et je suis retournée sur scène regonflée à bloc par les paroles encourageantes de Mme M.

Ensuite nous sommes allés dîner (à 18h00!!!). Je me suis forcée à manger la moitié de mon sandwich. Le trac m'avait noué l'estomac.

Puis nous sommes allés dans les loges pour nous préparer (après m'être maquillée je n'arrivais plus à me reconnaitre, j'avais plus l'air d'une rockeuse que d'une choriste!).

Et pour finir nous sommes montés sur scène et j'ai failli avoir une attaque en voyant mes profs dans le public. J'étais contente de les voir mais, ça m'a fait un coup de stress en plus!

Ça s'est quand même très bien passé et j'étais ravie. Nos profs sont venus nous féliciter après le concert et j'étais si heureuse que je me suis sentie pousser des ailes! Presque tous mes amis étaient là et tout le stress de la journée s'est évanoui en voyant leur sourires et leur compliments.

Que dire? Merci à ma prof de chorale, Mme P! Merci à Mme M pour son soutien sans faille! Merci à mes amis et à ma famille pour avoir partagé ce merveilleux moment avec nous!

Publicité
Commentaires
Aquarelle Rêveuse
  • Ce blog est comme un journal en ligne. J'y note mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes rêves, mes passions, ce qui me rend heureuse. Je pense que je ne suis pas la seule mais j'espère que cela encouragera certains à réaliser leurs rêves.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité